LSD NO OTHER THING.png

No Other Thing to Do for Be Famous (EP1)

14mn

Paroisse Records

Sorti le 12 Juin 2020

7,5/10

Rock  / Psyché

Aux commandes de ce nouveau band montréalais tout frais de ce début d'année on retrouve Thomas Simon Saddier au chant et à la guitare, Lita Kira au chant et Sébastien Thorel à la basse.

 

Pour ce premier EP nous entrons dans l'univers du trio dès que la musique sort des speakers. Dès le début du titre éponyme de l'album on détecte une légère nonchalance dans la manière de chanter et même une certaine timidité bien agréable à écouter. On y prend vite goût ! Et le côté psychédélique est franchement attirant. Surtout avec cette sitar qui fait sa belle de temps à autre. La seconde pièce Johnny and I ainsi que la troisième Feeling the Wave te mettent bien, t’incitent à sentir la belle atmosphère qui s'enroule autour de toi tranquillement et qui te dit « Déteeeeeennnnnnnte !!!!! ». Elles ont remporté toute mon attention !

 

Durant les quatre chansons la voix de Thomas fausse un peu mais c'est ce qui donne ce petit charme. Avec ces paroles guillerettes pas besoin de fumer un oinj ! Elles suffisent pour nous mettre relax ! Je trouve que ce qui nous est raconté et ce qui nous est joué se complètent parfaitement. Chaque feeling musical chanté se reflète dans chacune des propositions instrumentales qui l'accompagnent. La dernière toune Be with You scintille avec ce xylophone qui égaye le tout. Joli moment en leur compagnie. Je t'invite de ce pas à les découvrir. Si tu es du genre trippeux de psyché, ne t'attends pas à du GROS son perché mais tu ne seras pas déçu. C'est cool !

https://thomassimonsaddier.bandcamp.com

15 Novembre 2020

Par Marie Morlier

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !