klo pelgag.jpeg

Charlotte Brousseau
16mn
Indépendant
Sorti le 30 Octobre 2020
8,5/10

Indie / Pop / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Perle de Silence
00:00 / 03:10

Décidément la ville de Québec regorge de talents ! Cette fois-ci c'est Charlotte Brousseau et son mini-album sorti vendredi passé qui m'ont agréablement surprise. Toute une découverte !


Boucles représente parfaitement les cinq belles pièces proposées qui tourneront langoureusement dans ta tête. Elles se réécoutent sans interruption, t'élancent dans une dynamique positive, te donnent une énergie tel un cercle vertueux perpétuel. Personnellement, j'ai écouté les chansons au moment où les rayons du soleil me chatouillaient la peau. Moment parfait ! Sa voix profonde et sincère répand à elle seule la lumière à travers ses chants et ses paroles si poétiques et bienveillantes. Cet effet est musicalement amplifié avec la contrebasse, le vibraphone ou encore la clarinette. D'ailleurs Perle de Silence, en troisième position sur l'album, est ma favorite !


La musique de l'artiste québécoise est émotionnelle. Elle transpire l'honnêteté, la pureté et surtout la vérité. Elle est attirante et attachante. Son instrumentalisation est remplie d'intensité et de légèreté à la fois. C'est une musique contrastée avec brio qui te donne le goût d'aller te promener en nature pour l'écouter ! Comme une procession. Comme un cheminement. Guidé par les chants que je n'arrive pas à définir en quelques mots. Ils sont doux, envoûtants, légers, subtiles, gais, poétiques, fins, tendres, ensorcelants, et tant d'autres adjectifs seraient adéquats pour les décrire…


La voix de Charlotte Brousseau est dansante et sûre d'elle. Ce que tu ressentiras en l'écoutant !

5 Novembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !