klo pelgag.jpeg

Crabe
5mn
Indépendant
Sorti le 18 Août 2020
7/10

Punk / Créatif

Checke donc les Découvertes !
Notre-Dame de la Vie Intérieure
00:00 / 03:23

Très beau graphisme pour ce mini EP Down with the acquis que le duo montréalais CRABE nous a sorti sans préavis !

Des beat et sons électroniques. Ajoutez-y des touches de claviers et piano, des chants d'oiseaux parfois, du xylophone, des chimes, quelques vents et percussions ou encore des symbales. Agitez et mixez le tout. Vous obtiendrez Acquis du coeur et Down with the sickness. Cet EP de deux chansons, chacune composée par un des membres, représente bien la vision éclectique et éclatée que M(art)in et L'Ange ont de la « zic » (selon leurs termes). Deux pièces différentes l'une de l'autre mais finalement plutôt proches.


Au premier abord j'étais plutôt dubitative quand au résultat final. Mais une fois l'écoute enclenchée, il m'était impossible de ne pas ré-appuyer sur play pour l'entendre de nouveau en prêtant attention aux petits détails. Ceux qui parsèment de charme ces chansons ! Une nette préférence pour la seconde pièce plus dense et complexe. Elle est toutefois magnifiée par celle qui la précède.


Une bien différente proposition de la part de CRABE comparée à leur dernier album sorti en 2019. Un brin de malice s'en dégage. Un prémisse de nouveau stock bientôt ?!

19 Août 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !