klo pelgag.jpeg

Geoffroy
46mn
Bonsound
Sorti le 1er Novembre 2019
8,5/10

Electro / Pop / Ambiant

Checke donc les Découvertes !
By The Water
00:00 / 03:56

Pour son deuxième LP sorti l'automne passé, Geoffroy a poussé encore un peu plus sa touche d'électro pop ambiant. A l'image de sa pochette, 1952 est un album doux et coloré en hommage à sa maman partie au même moment qu'il composait ce disque. Une très belle œuvre.


Des thèmes forts de sens sont abordés tout au long de l'écoute mais ne la rendent pas triste pour autant même si une certaine nostalgie s'en dégage. Les rythmes, les sons, les mélodies ne font qu'un peu plus à chaque instant réchauffer et réconforter notre cœur qui en a toujours un peu besoin !


L'écoute se fait par une telle fluidité que l'album passe à une vitesse folle malgré son rythme sensuellement lent. Par de simples ajouts de chœurs et de « vrais » instruments tels que la batterie ou la clarinette par exemple, les chansons gagnent en relief instantanément ! Le mariage que l'artiste montréalais, découvert à La Voix en 2014 (comme quoi !), arrive à faire entre sa propre bulle électro et les bulles des musiciens qui l'accompagnent sur l'album est parfaitement maîtrisé. Une union sans vague dégageant chaleur et sourire dès la première écoute ! Un petit bémol tout de même du fait que chaque chanson reste dans le même ton sans réelle aventureuse exploration musicale [mais ça n'est pas pour me déplaire non plus !]. Sa voix est tellement envoûtante qu'on oublie l'espace de ces 46mn d'écoute toutes nos autres pensées pour se laisser envelopper par cette invitation à se poser tranquillement et sereinement.

Ce multi-instrumentiste qu'est Geoffroy nous fait, une fois de plus, du bien avec son deuxième album 1952. A écouter sans modération jusqu'à remplissage totale de sérénité dans votre esprit !

3 Août 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !