klo pelgag.jpeg

Hibou Hibou
13mn
Indépendant
Sorti le 4 Septembre 2020
8,5/10

Rock / Punk / Alternatif / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Elle
00:00 / 02:17

C'est au tour du nouvel EP Tout Le Monde S'en Fout du groupe de Québec Hibou Hibou de faire du bien à mes oreilles. Au passage, la pochette réalisée par Louis-Alexandre Beauregard est très cool ! Revenons au EP sorti début septembre. C'est le troisième publié depuis la création du band en 2016. Il m'a clairement donné le goût d'aller découvrir les deux précédents et surtout hâte d'aller les voir en show ! En attendant, ces quelques lignes et l'écoute des chansons te feront patienter sans soucis !


Dès le départ on sent que le trio aime monter forts les amplis pour que les guitares crachent leur gros son comme il se doit. Ça tombe bien nous aussi !


Play à peine enclenché et j'entends les premières notes de la chanson Are You Gonna Be My Girl du groupe de rock alternatif australien Jet. Une autre grosse influence s'y ajoute : The Hives, groupe de rock garage punk suédois. La troisième pièce Éteins Ton Moteur m'a rappelé la chanson Gaby Oh Gaby d'Alain Bashung dans la manière de chanter mais aussi dans la musicalité. En bien plus énervée toutefois ! Les gars ont très bon goût ! On remarque tout de même un peu trop ces inspirations dans leurs compos à mon sens. Néanmoins, il est très facile d'en faire abstraction puisque Hibou Hibou n'est pas une pâle copie de tel ou tel band. Ils ont leur patte et marquent à grands coups de watts leur territoire ! Mention spéciale pour l'harmo joué par Rémi Cyr du groupe Les Trimpes sur la première toune Bulldozer. Le détail qui tue !


Côté chansons, elles empruntent au punk leur durée (plutôt courte) et leur rapidité (tempo assez soutenu) tandis que leur puissance puise dans le bon gros rock pur et dur. De plus, les paroles – quand même engagées de Marc Gagné (fondateur du groupe) – viennent te réveiller en te secouant solide ! Perso, ça me donne le goût de dire « Fuck Toute ! ».


En gros, Hibou Hibou c'est une musique rock bien trempée et super énergique qui te donne la pêche en ta' ! Les deux autres EP Hibou Hibou (2016) et Couleur Néfaste (2018) sont tout autant délicieux à écouter ! Qu'une chose à dire : vivement les showwwws !!

17 Novembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !