klo pelgag.jpeg

HibouHibou
13mn
Indépendant
Sorti le 1er Mars 2021
8/10

Rock / Garage / Indie / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Point Nemo
00:00 / 04:26

Cʼest une belle découverte pour moi ici avec le 4ème release de la formation HIBOU HIBOU. Je ne connaissais pas ce band et jʼai fait ma première écoute en travaillant du métal. Genre plier du métal. Laissez moi vous dire que ça a bien marché mon affaire. Je ne suis pas un grand fan de rock garage en général. Plus jeune, mes amis mʼont gavé de musique violente. Depuis, je suis peut-être devenu pointilleux en la matière. Je vais même faire mon "Boom Desjardins" et dire quʼil n'y a rien qui sʼest fait de bon depuis Kaïn *joke*. Plus sérieusement, jʼai renoué avec mes racines quand jʼai écouté Point Nemo qui peut se traduire en un bon rock sale de gars nonchalants. Une relève définitivement à surveiller, puisque Les Dales Hawerchuk nʼont rien fait depuis 2016.


Le son reste dans le style quʼon aime. Les arrangements sont simples et efficaces. On reste dans le VOIX-GUITARE-BASS-DRUM sans aucun fla-fla dʼajout dʼinstruments autre que ce quʼon entend en concert. On va le dire, cʼest quand même important pour ce style qui se veut dénudé de toute superficialité. On veut avoir lʼimpression dʼêtre dans le garage avec eux. Une écoute attentive tʼamènera à boire de la vieille OʼKeefe de 1994 et à botcher dans des cannes de peintures séchées dans un garage de banlieue, en plein hiver. 


Les mélodies sont accrocheuses sans trop jouer dans le classique du genre. On a droit à des structures qui sont souvent entraînantes mais parfois un peu plus aériennes qui nous emportent dans un autre type dʼénergie un peu plus indie-post-rock. Ce que jʼai beaucoup apprécié dʼailleurs. Tout autant que la voix, bien rendue dans ces moments. Les textes restent légers et divertissants. Ils rajoutent à lʼénergie grognonne les douces distorsions des guitares. Sentirait-on une possible influence de Galaxie peut être ?


Un chouette album en tout cas. Les sons de guitares sont bien travaillés et le texte est juste assez incompréhensible. Je le conseille vivement pour tout type de travail manuel nécessitant le moindrement une attitude badass. On leur souhaite de continuer à être productif comme ils savent bien le faire. Au plaisir de les voir un jour prochain sur les planches de la scène grunge du Québec.

1er Avril 2021

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !