klo pelgag.jpeg

Mélodie Spear
18mn
Indépendant
Sorti le 6 Novembre 2020
8/10

Rock / Pop / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Ana
00:00 / 03:35

Voudrais-tu te laisser transporter le temps d'une pause ? Aimerais-tu te laisser bercer par une belle plume ? Ça tombe bien, ce qui suit est exactement ce dont tu as besoin !


Début novembre Mélodie Spear sortait son EP Fabulations. Un nom bien intriguant ? Check la pochette où trône un escargot bleu à trois têtes et à la coquille rouge et là, ta curiosité est réveillée.


L'album m'a tout de suite emballée. Dès les premières sonorités d'Ana. Cette chanson est une très bonne intro pour le reste du EP d'ailleurs. Rockeuse et fine à la fois. Celle qui la suit, Cœur Malade, est tout aussi intéressante pour plusieurs raisons. Tout d'abord les paroles. « Ton Cœur malade qui danse la valse encore autour d'une grenade ». Wow ! Oui j'ai déjà vu, entendu ou lu des textes encore plus poétiques ou imagés mais pourtant ses mots sont particulièrement brillants. Et c'est vrai pour l'ensemble du EP ! Mis en musique d'une manière tantôt calme mais toujours rythmée en arrière-plan tantôt énergique style punky, c'est un air pop rock aux refrains entêtants et entraînants que l'artiste québécoise nous livre. Et quand tu ajoutes à ça des guitares sonnantes, des synthés électrisants, des claviers divins et une voix juvénile et rock au timbre si particulier qui la définit parfaitement, tu succombes à son charme. Elle nous offre une palette assez large de ce qu'elle est capable de produire dans cet EP. Sa musique donne le bagou. Ton pouls battra à son rythme.


A chaque écoute des cinq chansons je suis toujours incapable de dire laquelle me touche le plus. Toutes les pièces ont leur propre appât pour te garder dans son filet ! Impossible pour moi d'en démarquer une plus que les autres. Elles sont toutes excellentes. Elles changent surtout de ce qui est dans l'air du temps (ça fait du biiiiieeeennnnnnn!!!) malgré un beat général et un rythme de drum « classique ». Mais que veut dire « classique » de nos jours ?! Bref. C'est un EP complet qui vaut le détour. Une personnalité à part. Aucun doute !

30 Novembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !