klo pelgag.jpeg

Maxime Vallières
15mn
Indépendant
Sorti le 23 Octobre 2020
7/10

Electro / Pop / Ambiant

Checke donc les Découvertes !
Patterns
00:00 / 04:17

C'est en ce jour de première neige que je me suis dit « Et si j'écoutais le deuxième EP de Maxime Vallieres » ! C'est chose faite. Un choix judicieux en ce temps brumeux et froid !


Ce nouvel opus sorti il y a quelques jours va te réchauffer tendrement en attendant l'hiver qui arrive à grands pas ! Les quatre pièces se suivent, s'accordent mais ne se ressemblent pas tant. La douceur des instruments et des arrangements viennent égayer ta journée avec délicatesse.


L'électro de l'artiste québécois embrasse l'aérien et effleure la pop. J'aime toutes les chansons mais j'ai une nette préférence pour A Song for Rachel Wylie et J'ai Marché dans son Lit. Je trouve que la voix sur The Sun Will Rise ne sort pas vraiment de l'ordinaire même si elle reste agréable à l'oreille. En revanche, celle de Camille Caron sur la dernière chanson est aussi enveloppante que les paroles ! Jolie.


Maxime Vallières nous propose un son plus épuré et doux que sur son premier EP sorti à l'automne 2019. Une légèreté musicale que je vous invite vivement à aller découvrir.

26 Octobre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !