klo pelgag.jpeg

Ombre!
24mn
Indépendant
Sorti le 21 Août 2020
7/10

Folk / Rock / Mélancolique /
Introspectif / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Les Amours Jetables
00:00 / 04:28

Le nouvel EP Les Grands Vents du groupe de Québec Ombre! sorti en août dernier ravive l'espoir même si une certaine mélancolie ressort dans chacune des six pièces.


Le prélude de cordes au début de la première chanson Nos Portraits est vraiment harmonieux. Il introduit parfaitement le thème du mini album où la douceur des paroles et celle de la voix de Dany Asselin te transportent agréablement dans ces « Grands Vents ».

La musique est planante et reposante.


La Tête dans la Brume est une pièce que je trouve jolie et pure par le texte et la guitare mais principalement par le piano. J'aime également beaucoup Mortes Endorphines– surtout les 30 premières secondes instrumentales. Tout au long du EP j'entends une petite voix qui me dit : « Ok ! On se dit les choses là. Il se passe ça ou s'est passé ça ! Et alors ? C'est pour ça que tout doit s'arrêter ? NON ! ». Cette douce mélancolie respire la joie et te fait sentir vivant.


Les textes sont poétiques et les mots touchants.


Je trouve cependant la voix un peu limitée et toujours plus ou moins pareille. Les instruments réussissent pourtant à la mettre en lumière et à en dégager tout son charme.


Et choisir pour ultimes notes de la dernière pièce un petit chant d'oiseau est d'une incroyable tendresse. C'est exactement ce que reflète l'ensemble de cet EP !


Pendant mon écoute la musique me faisait imaginer être au bord d'un lac brumeux au petit matin. Dans la tranquillité matinale. La brise t'enveloppant, te caressant le visage. Là où tout s'éveille. Là où la beauté de ce qui t'entoure réapparaît sans cesse. Là où tout est possible. Comme avec Les Grands vents ! Vraiment beau.

17 Septembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !