klo pelgag.jpeg

Post-Rough
16mn
Indépendant
Sorti le 14 Août 2020
7/10

Post-Punk / Rock Alternatif / New Wave 

Checke donc les Découvertes !
Strange
00:00 / 03:51

Quelle joie j'ai eu lorsque j'ai découvert ce groupe de Trois-Rivières Post-Rough. Un mix entre Joy Division, The Cure et Arcade Fire. Rien que ça ! Vous êtes un personnage de roman est un premier EP cohérent et bien pensé dans les arrangements en plus d'avoir un thème principal plutôt cool ! Et leur pochette de cd (surtout l'intérieur et le dos) est au top !


Il débute avec l'énergisante Radio. La voix du chanteur m'a tout de suite fait penser à celle de Ian Curtis même s'ils ont toutefois deux voix particulières. Le balancement entre le grave et l'enjoué fait la force de cette chanson. Police est une pièce au son plus lourd et pesant mais la guit électrique et/ou le synthé le rendent attractif. Il nous laisse même un sentiment naissant de rébellion ! La troisième chanson Strange est très accrocheuse et entêtante dans la mélodie. C'est d'ailleurs celle que j'ai préférée dès le départ. J'ai eu un deuxième coup de cœur après quelques écoutes pour la dernière pièce Piscine qui donne envie de se dandiner ou au moins de taper du pied ou « John au visage » !? La manière de chanter et la mélodie malicieuse te feront fredonner le refrain à coup sûr !


Une proposition aux notes sombres de prime abord mais qui finalement sont remplies d'optimisme et de gaieté ! Comme si le nuage restait là au-dessus de nos têtes mais se désépaississait au point de laisser les rayons du soleil le transpercer de part en part pour nous en faire profiter. Comme si tout ce qui se passe autour de toi ne peut t'atteindre que si tu le décides.


J'aime leur manière nonchalante et spontanée de jouer de la musique ! J'aime leur style et le synthé très présent. Une musique différente [dans les détails] de ce qu'il se fait en ce moment. Un vent de fraîcheur, ouiiiiiii !

17 Août 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !