klo pelgag.jpeg

Renard Blanc
22mn
Sexy Sloth Records
Sorti le 28 Août 2020
8/10

Rock en spirale / Psyché / Francophone

Checke donc les Découvertes !
Valhalla
00:00 / 06:42

Une belle sortie était au programme de la semaine passée : Combustion, un EP de trois pièces du trio de Sainte-Hyacinthe Renard Blanc. Pour ceux qui connaissent ce groupe québécois vous remarquerez une place plus importante accordée aux parties instrumentales toujours faites avec beaucoup d'inspiration et de créativité.


Leur récit musical en trois actes est franchement réussi. Dès le début de l'écoute Feu Sacré t'interpelle : paradoxe entre le drum rapide mais la guitare lente au départ, voix quasi mystique du chanteur qui embarque ensuite et apporte un certain équilibre.

L'intensité vient pas à pas te chercher par le biais des passes de guitares envoûtantes tantôt rock tantôt aériennes. Le rythme [surtout les changements] y est également pour beaucoup dans cette prise d'assaut de ton esprit. Il devient plus prononcé, plus lent, plus lourd, plus grave au fil des notes.


L'interlude Valhalla est personnellement ma pièce préférée [même s'il est difficile de départager !!]. Elle te plonge dans une atmosphère propice au relâchement idéale pour succomber au charme de la musique des trois renards.

La dernière pièce de 9' intitulée Fleuve est tout autant attrayante par sa lente progression. Son début tranquille invite notre imagination à poursuivre l'histoire que cet EP est en train de nous raconter. Mais quelle histoire me dîtes-vous ? Réécoutez vous le saurez !


Leur musique te dit : « Vas-y, détends-toi, tout va bien ! Renard Blanc s'occupe de toi ! » A votre place je n'hésiterai pas une seconde à suivre ce voyage musical tendre et à me laisser aller au gré de leurs notes. Un beau moment.

28 Août 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !