klo pelgag.jpeg

Sheenah Ko
46mn
SuperCool Management
Sorti le 27 Mars 2020
6,5/10

Electro / Prog / Expérimental

Checke donc les Découvertes !
Taste So Good
00:00 / 05:02

Se laisser attraper par le beat, voici le maître mot de cet album ! Fin mars, l'artiste montréalaise Sheenah Ko nous offrait Nowhere In Time, nouvel opus de son projet musical solo. Évoluant dans le monde électro dark progressif (mais léger), ses expérimentations ainsi que son sérieux penchant pour le psychédélisme m'intriguent toujours un peu plus ! Avec cet album, elle surprend une nouvelle fois par ses prises de risques souvent réussies mais parfois non abouties.


Dès la première pièce, baptisée du même nom que l'album, notre oreille est mise en condition et est plongée dans une atmosphère propice à la découverte de cet univers expérimental. N'étant d'ailleurs pas un des plus faciles pour y rentrer ! La première écoute intrigue et donne le goût de s'y pencher mais plusieurs écoutes sont nécessaires pour en ouvrir entièrement les portes !


Le beat des chansons est bon et créatif dans l'ensemble ainsi que les transitions à l'intérieur même de chaque pièce. En revanche l'équilibre de l'album n'est pas réparti uniformément. Certaines chansons Wrap Me Up, See you (vidéoclip ici) et Bialystok (vidéoclip ici) paraissent plus « faibles » que les autres par les manques d'intensité et d'impulsivité de la voix comparés aux parties instrumentales qui sont dynamiques. Comme si la partie vocale ne faisait pas entièrement corps avec le reste. Toutefois, les moments de synthétiseurs sont très entêtants et nous font presque oublier ce petit impair ! Pour continuer dans le “cool”, Need To Grow et Taste So Good proposent une progression musicale enivrante très agréable à écouter. La voix de Sheenah Ko sonne vraiment bien pour ces deux chansons tandis qu'elle paraît (parfois) moins pertinente dans d'autres. Néanmoins, elle dégage une fragilité apaisante du début à la fin. Cette fin d'album qui s'arrête un peu trop brutalement à mon goût d'ailleurs. J'aimerai que ça dure plus longtemps ou que la coupure soit moins sèche. Mais est-ce que le “Heartbeat” est fluide lorsqu'il s'arrête ?!


Un album tout en finesse qui s'écoute ben relax (pour le devenir encore plus) rempli de force et de vigueur si tu réussis à te laisser transporter par l’univers de Sheenah Ko qui a côtoyé de nombreux artistes de renoms ! Hâte d'entendre ses nouvelles expérimentations faites cet été durant sa résidence au Centre d’expérimentation musicale à Chicoutimi !

12 Juillet 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !