klo pelgag.jpeg

The Blaze Velluto Collection
35mn
Dare To Care Records
Sorti le 13 Novembre 2020
9/10

Rock / Folk

Checke donc les Découvertes !
Love You Black
00:00 / 04:43

Pour la seconde fois ce bon « vieux » Blaze a décidé de nous en mettre plein la vue avec son nouvel album auto-produit We Are Sunshine. D'un style vintage et d'une folk rockeuse ce n'est pas un rayon de soleil qui t'arrive dans la face mais le soleil tout entier ! Un son enchanteur aux couleurs exotiques et avec des airs 70's. Tu m'en diras des nouvelles !


The Blaze Velluto Collection a tout compris. Le groupe nous dépeint ce que nous avons devant nous à longueur de journée. Il nous le replace « drette » devant nos yeux histoire qu'on n'oublie pas ! Avec légèreté, toujours. Les tournures de phrases sont excellentes : franches, ironiques, humoristiques, réalistes, un brin sarcastique. Grosso modo : avance, t'arrêtes pas à des choses qui n'en valent pas la peine mais ne soit pas « plate », gardes ta couleur, sois qui tu veux être, penses aux autres mais ne te laisses pas duper non plus ! We are sunshine résume parfaitement tout cela à mon sens. « La vie est belle à travers toute cette « crap ». Let's go ! »


Ma préférée c'est Love You Black. Avec son air asiatique clairement reconnaissable, c'est une pièce douce et intense à la fois : « The moment has come for you to shine, Leave your war paint and your high heels behind » […] « How I love your differences, They’re an obvious fact […] I love you all the time, I love you black ». Et la voix de Blaze dessus, on en parle ?! Mes poils s'hérissent. La chaleur musicale m'enveloppe toute entière. Et la voix de Little Miss Roy est tout simplement divine en back vocal, tendre et affectueuse. Sur Spinning Love c'est l'emballement instrumental que je trouve enthousiasment. Le violon et la flûte ressortent et accompagnent le texte avec délectation. Lis-le et écoutes-le. Tu verras ! Il est court mais d'une extrême puissance qui te touche en plein cœur. J'adore également Cosmetic car sa progression est délicieuse et elle fuuuuuuuuzzzz ! [Ce que j'aime particulièrement retrouver dans une musique personnellement]


C'est un album qui se rapproche du génie ! En plus, il y a tout un beau monde qui collabore dessus dont Anna Frances Meyer des Deuxluxes pour ne citer qu'elle ! La musique du Blaze Velluto est d'un haut niveau. Ingénieuse par les choix d'instruments assez variés (*thumbs up* à la flûte traversière maniée par Odrée Couture Bédard. Étant mon instrument favori je ne peux qu'être sous le charme). Des airs que tu chantonnes sans t'en rendre compte ! Il y a beaucoup d'amour dans cet album ! Tout est orchestré avec goût et finesse. Je recommande une consommation hebdomadaire minimum pour estomper tout cet amoncellement grisâtre du quotidien qui peut trôner au-dessus de ta tête parfois !

11 Décembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !