klo pelgag.jpeg

Thick Glasses
13mn
Hell For Breakfast
Sorti le 14 Août 2020
8/10

Punk Rock / Stoner / Trash / Emo

Checke donc les Découvertes !
Tour de Piste
00:00 / 04:24

Un deuxième EP pour le trio montréalais Thick Glasses (devenu quatuor entre temps !) qui bûche pas mal ! Blague à part Courir après sa Queue sorti mi août t'incite à l'écouter rien que par son nom !


Les chansons sont clairement punk rock par leur rapidité et la manière de jouer et de chanter des musiciens mais elles se rapprochent parfois du style trash metal ou emo soit par un drum ultra présent, un gros riff de guit ou une voix « growlante » à quelques reprises.


Ce deuxième opus suit la lignée du premier même si je le trouve plus « relax » dans les parties de guit. Il envoie du lourd quand même, on s'entend ! Moi qui ne suis pas fan extrême du punk rock j'avoue avoir hâte de les découvrir sur scène.


La voix des chanteurs (Charles sur les trois premières et David sur la dernière) sont vraiment agréables à entendre [j'ai quand même une préférence pour celle de Charles !]. Couplées aux chœurs et aux rythmes endiablés ça va te faire bouger la tête c'est sûr ! Les chansons sont entraînantes et l'insertion de clavier et de quelques touches stoner ne me laisse pas indifférente. J'aime aussi beaucoup leurs textes et la manière claire mais subtile et surtout gentiment moqueuse de décrire ceux qui ne font rien d'intéressant ou qui font tout pour attirer l'attention du monde !!


Quatre pièces très bien produites qui sont énergiques et rassembleuses. Mention spéciale pour Prescription de Verres et Tour de Piste que je trouve particulièrement bonnes. Mais peu importe celle(s) que tu aimeras le plus, elles te donneront la gniak et le sourire pour un bon bout dans tous les cas !

15 Septembre 2020

Si tu aimes PARTAGE et LIKE la page Facebook Sur L'Ombre et ABONNE-TOI sur Instagram @sur.l.ombre.media et YouTube Sur L'Ombre Media

Tiens toi informez !